Jean-Marc GASPARD, Directeur Commercial Contract, OFFICE DEPOT France

Découvrez la biographie de Jean-Marc GASPARD.

Jean-Marc GASPARD, Directeur Commercial Contract, OFFICE DEPOT France

Biographie

Jean-Marc GASPARD a débuté son parcours chez ACCO Brands (ex GBC France) en montant l’équipe de telesales puis en prenant la responsabilité du réseau indirect. En 1997, il intègre Xerox, où il a d’abord œuvré à la création d’une équipe de commerciaux dédiée au marché des consommables SMB, puis il a pris des fonctions de Chef des Ventes Grands Comptes sur le marché des plateformes d’impression et de gestion documentaire.

En 2006, Jean-Marc rejoint Lyreco au poste de Directeur des Ventes Stratégiques. Il développe avec succès une équipe d’Account Managers dédiée aux sociétés du CAC 40, puis devient, trois ans plus tard, Directeur Lignes Affaires Comptes Stratégiques France. Il fait notamment évoluer la stratégie commerciale en tablant sur une approche ciblée « Services » et non plus seulement « Produits »

En 2012, Jean-Marc pilote la fusion des Business Unit des Comptes Stratégiques et des Comptes Internationaux et prend la tête de l’ensemble. Cette dernière mission lui permet non seulement d’étendre son expérience aux contrats internationaux mais également de poursuivre la mise en œuvre de sa vision de la stratégie commerciale axée sur le service.

En 2018, il est appelé par OFFICE DEPOT pour accompagner la filiale française du groupe dans le plan de retournement qu’elle a engagé. Il prend la direction des Grands Comptes et du Service Client pour engager la transformation qui s’impose. En septembre 2019, il prend en charge la direction commerciale du canal B2B de la France et pilote la nouvelle stratégie omnicanale. 

Il interviendra sur la conférence : 

 

CONFERENCE MENTORING MARKETING BTOB - Mercredi 16 septembre, 14h50 - 15h20  

CIBLAGE, ACCOMPAGNEMENT ET PERSONNALISATION :  LE PARCOURS GAGNANT D'UNE STRATEGIE CLIENT BTOB REUSSIE !

Voir les temps forts du mercredi 16 septembre