15.16.17
SEPT 2020

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor

Nathalie Lecleire, Directrice Achats, Supply-Chain et RSE

Découvrez la biographie de Nathalie LECLEIRE.

" Vision et pilotage transversal sont clés dans l’univers de la supply chain, fer de lance de la productivité des marques de nos jours. Et, pour cela, le défi du métier réside dans la capacité de faire travailler, ensemble, des équipes souvent diverses dont les contraintes et objectifs sont parfois différents en les réalignant à une ambition stratégique ultime."

Biographie

Après des études de commerce au sein de l’EDHEC BUSINESS SCHOOL, Nathalie a développé un penchant naturel pour les aventures en équipe et un sens de l’organisation implacable. ORGANISER, COORDONNER à la manière de Nathalie Lecleire c’est un leadership basé sur l’écoute au service de l’exigence et de l’excellence.

Elle fait ses premiers pas au sein de grands groupes ETAM, SONY et ANDRE, en charge des achats et de la gestion des flux.

Elle rejoint CAROLL INTERNATIONAL (Groupe VIVARTE) en 2001 entant que Directrice de la Supply Chain. Expertises & Compétences qu’elle met, en 2014, au service du groupe ETAM, pour répondre à la complexité spécifique de la supply chain dans ce groupe. Fidèle à ses groupes fétiches, elle rejoint de nouveau le groupe Vivarte en 2014, à la Halle Aux Chaussures, en tant que Directrice Supply Chain et international.

C’est en 2017, que Nathalie Lecleire rejoint le Groupe IKKS au poste de Directrice Achats et Supply Chain pour soutenir l’ambition de ses trois marques (IKKS, One Step et icode), au sein d’un Codir nouvellement constitué. Au sein de ce think tank, où se conjuguent 7 Esprit Libres, Nathalie Lecleire signe la stratégie d’achats, de sourcing, de qualité et de la supply chain.

Sa stratégie : capitaliser sur les forces des marques, rigueur et innovation. Avec un mantra, une stratégie RSE au cœur de toutes ses décisions.

SON STYLE : Un management inspirant, basé sur l’écoute et le challenge.

Elle pilote aujourd’hui une équipe multidisciplinaire de 130 personnes au siège et des bureaux de sourcing en Chine, à Hong-Kong et en Ukraine.

Elle interviendra sur la conférence : 

CONFERENCE MENTORING SUPPLY CHAIN - Jeudi 17 septembre, 15h50 - 16h20
COMMENT INTEGRER LA RSE A SA POLITIQUE ACHATS ET SUPPLY CHAIN ? 
Voir les temps forts du jeudi 17 septembre