24.25.26
SEPT 2019

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Biographie Sacha TIKHOMIROFF

Publié le par Lorena Rondi - mis à jour le

Vice-Président Région Europe du Sud, Staples

Vice-Président Région Europe du Sud, Staples

Mentor pour la Thématique Business : Marketing B2B

Sacha TIKHOMIROFF
Sacha TIKHOMIROFF

"Dans l’univers du marketing BtoB, les principaux enjeux sont de savoir répondre aux différentes attentes des clients en choisissant les bons modes de contacts : web, téléphone, chat, visite physique et les bons niveaux de services (full garantie, ou basic). Il est aussi question de rapidité dans le cadre de la passation de commande, et de prise de temps pour du conseil (pré-achat). Le dernier enjeu est de répondre aux attentes d’intégration informatique en proposant un outil en parfaite adéquation avec celui utilisé par le client."
Sacha TIKHOMIROFF

Sacha rejoint Staples en juin 2013 pour diriger la transformation de l'activité Advantage en Europe, basée au siège social d'Amsterdam. Il prend ensuite les fonctions de MD Online France en octobre 2014 (business units JPG et Bernard). La BU Avantage France est ajoutée à son portefeuille en janvier 2017.  En novembre 2018, il assume la responsabilité de VP Europe du Sud, couvrant la France, l'Italie et l'Espagne.

Avant de rejoindre Staples, Sacha a occupé des postes de direction générale dans le commerce de détail pendant plus de 20 ans, notamment chez Office Depot (sous les noms de MD Contract France et MD Retail France), le groupe Dixons et le groupe Watson (Marionnaud). Il possède également une expérience de gestion d'entreprises privées, ayant aidé à recueillir des fonds pour organiser l'achat puis gérer deux entreprises en difficulté. Auparavant, il a travaillé 5 ans dans le conseil.

Sacha a obtenu son MBA avec mention à l'INSEAD. Il est titulaire d'un master en sciences des télécommunications de Télécom SudParis. De nationalité française, Sacha a vécu et travaillé dans six pays (Italie, Pologne, Royaume-Uni, Russie et Pays-Bas). De langue maternelle française, il parle couramment l'anglais, l'italien et le russe. En 2011, il a été nommé l'une des dix personnalités les plus importantes du CRM en France.

Découvrir les autres mentors