3 questions à Display Media

Interview de Philippe Mourat, CEO de Display Media, expert dans le domaine de l’affichage digital.

Philippe Mourat, CEO de Display Media

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Display Media

La tendance majeure du marché de l’affichage dynamique tend à proposer la meilleure expérience utilisateur possible sur les dispositifs implantés dans les « lieux physiques » (points de ventes, points d’intérêts, gares, stations de bus/métro, lieux d’accueil…). Il est aujourd’hui primordial de prolonger les interactions permises par les sites internet, applications Smartphones…

Les acteurs du marché n’ont pas d’autres choix que de surfer sur la vague des objets connectés et d’étudier les habitudes de consommation pour pouvoir les anticiper.

DISPLAY MEDIA analyse continuellement les tendances liées à la communication digitale et développe ses solutions en conséquence pour offrir une expérience ciblée et personnalisée sur les matériels que nous installons.

Les nouveaux dispositifs d’affichage digital doivent aujourd’hui, encore plus qu’hier, s’intégrer idéalement dans leur environnement et d’une certaine manière, réagir et s’adapter à l’audience en affichant l’information adéquate.

Cela sous-entend un design étudié mais aussi et surtout, l’intégration de systèmes capables de recueillir des datas. 

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ? 

DISPLAY MEDIA s’adresse aux TPE / PME ainsi qu’aux grands groupes évoluant sur les secteurs du retail (GMS, GSB et autres GSS…), du tourisme, de l’hôtellerie / restauration, de l’industrie… et collabore également avec les collectivités et organismes publics.

Nos solutions d’affichage digital et dispositifs interactifs comptent un large panel de bornes et pupitres interactifs, totems numériques, tables tactiles, écrans (tactiles ou non), panneaux d’affichage leds…

Sur le plan logiciel, nous avons développé notre propre atelier logiciel : DMCware, disponible en version « bureau » ou en version SAAS. Celui-ci a été entièrement développé par notre équipe pour permettre à nos clients de gérer efficacement leurs contenus numériques (images, vidéos, animations, messages, widgets…) et les mettre à disposition de leurs utilisateurs. Cette suite logicielle permet de créer, planifier et diffuser du contenu sur les affichages de nos clients, qu’ils soient sur-site ou distants.

DISPLAY MEDIA développe également des solutions logicielles dédiées par domaine d’activité et types d’usage : DMCommerce, qui est un plan interactif dédié aux points de vente ou encore DMCity, l’interface dédiée aux contenus diffusés par les Mairies dans leur démarche obligatoire de digitalisation.

Nos solutions matérielles et logicielles sont le fruit d’une écoute attentive des besoins exprimés par nos clients et leurs utilisateurs. Elles ont été conçues pour être à la fois simples d’utilisation et performantes en termes de fonctionnalités. 

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Paris Retail Week est pour nous un événement incontournable. Il s’agit pour DISPLAY MEDIA d’un rendez-vous incontournable pour y présenter ses nouveautés.

Cet événement nous permet également de mesurer l’intérêt de nos produits et prototypes et de définir les lignes directrices de nos productions futures (matérielles et logicielles).

Enfin, Paris Retail Week nous offre l’opportunité de donner la parole à nos clients et publics-cibles pour échanger avec eux sur leurs projets numériques.

Retrouvez la société Display Media sur le stand M057 du 19 au 21 septembre prochain !

Pour en savoir plus :

www.displaymedia.fr

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2017
  • Sept. 2018