3 questions à CrossLog

 Alain SEBBAN, Directeur Général chez CrossLog International 

  Alain SEBBAN, Directeur Général chez CrossLog International 

1. D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ? 

Alain Sebbban - Crosslog

Dans notre marché on note 3 grandes tendances.

  • Premièrement sur le marché du retail, on assiste à une fusion entre le commerce physique classique et le e-commerce connecté. Cette fusion s'accompagne de nouvelles solutions logistiques omnicanal, comme le click & collect (c’est-à-dire la possibilité de retirer ses commandes  directement en boutique) ou le ship from store (envoi de commandes au client depuis la boutique). L’enjeu pour les marques est la proximité avec le client final et une plus grande agilité via la mutualisation des stocks entrepôt, boutique et web. 

  

  • La deuxième evolution est la multiplication des attentes et modalités de transport. Le client doit pouvoir décider jusqu'au dernier moment s’il veut être livré chez lui, chez un voisin, au bureau, dans un point relais ou dans une des enseignes de la marque. Pour une même livraison, les solutions de transport ne sont plus exclusives mais alternatives. 

  

  • La troisième tendanceest la résultante des deux premières : Le besoin d'outils informatiques innovants pour piloter la complexification des flux logistiques et transport, pour analyser des masses de données conséquentes et enfin communiquer de la manière la plus fluide et proactive avec le consommateur. Les outils digitaux et les systèmes d'information sont au cœur de la révolution logistique qui est en train d'accompagner les nouveaux mode de consommation. 

 

2. Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ? 

Notre solution n’est pas exclusivement une solution logistique et de transport mais est également une solution digitale. Notre outil CrossDesk est un logiciel intégré aux systèmes d'exploitation de nos clients ; conçu pour répondre aux besoins du commerce connecté et omnicanal, il propose également des solutions innovantes de communication avec les clients finaux, notamment les e-consommateurs. Cet outil de pilotage a été développé en interne, il est le fruit d'années d'expérience et d'adaptation aux besoins de nos clients, nous y dédions une équipe R&D à temps plein afin de répondre aux évolutions permanentes du marché. 

L’ambition de notre solution est de s’adresser à un spectre très large, de l'entrepreneur lançant son site de vente en ligne aux marques ayant une stratégie omnicanal, au niveau national et international, afin de les accompagner à chaque stade de leur développement. 

 

3. Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ? 

Paris Retail Week représente l’événement phare de l’année pour rencontrer la galaxie du e-commerce et pouvoir échanger avec de nombreux acteurs sur les enjeux, les évolutions du commerce connecté de demain dans un cadre convivial et professionnel. 

 

Plus d'informations:

crosslog.fr

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2018
  • Sept. 2019