3 questions à LADi

Olivier Bretagne, gérant de LADi

 

1. D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Paris Retail Week - Paris expo Porte de Versailles
Olivier Bretagne - LADi

Chez LADi, acteur majeur de la sécurisation retail depuis une dizaine d’années, nous anticipons les évolutions du marché. La digitalisation des points de vente fait partie intégrante des stratégies retail des nouveaux concepts et nous avons identifié deux composantes : le perfectionnement du parcours client en boutique, et par conséquent l’optimisation de l’expérience client.

Pour illustrer la première tendance, LADi a par exemple accompagné Orange dans la mise en place de son nouveau concept Smart Store. La problématique était de permettre une totale mobilité des vendeurs, tout en incrémentant directement les datas client en base de données. Le parcours client a été imaginé autour d’un outil spécifique : le support tablette vendeur LADi. Depuis l’entrée en boutique, le conseiller accueille le client tablette à la main. Celui-ci utilise sa tablette de façon nomade et accompagne le client dans tous les univers du magasin. Une fois les besoins définis, vendeur et client s'installent à n'importe quel point vendeur pour finaliser la demande. Le vendeur verrouille alors la tablette sur son dock en un instant : elle est sécurisée et se recharge.

L’utilisation de la tablette par les vendeurs permet de créer une proximité avec le client et de partager nombre d’informations comme par exemple le catalogue des produits non disponibles en magasin que le vendeur peut commander pour le client en direct (c’est le cas chez Atol, les Opticiens). C’est aussi un outil qui peut être utilisé en coupe file pour une meilleure gestion des files d’attente. Enfin, ces dispositifs peuvent être équipés de solutions de paiement permettant ainsi aux vendeurs de finaliser la vente avec son client. C’est une nouvelle tendance et un objectif souhaité par de nombreuses enseignes.

  

2. Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Nos solutions répondent à cette nouvelle tendance de la digitalisation, comme chez Orange ou Atol les Opticiens, qui ont fait récemment évoluer leur parcours client et que nous avons équipés de supports tablettes vendeur qui permettent aux collaborateurs de travailler en toute mobilité. Tous les secteurs du retail sont donc concernés par ces nouveaux outils. Il existe de nombreux autres secteurs d’activité pour lesquels la mobilité est devenu un axe de réflexion majeur (logistique, secteur des services,…). D’autres institutionnels tels que La Poste ou la SNCF mais aussi le secteur bancaire nous ont sollicités pour des applications de signature électronique.

Ces solutions de mobilité proposées par LADi permettent également d’utiliser la tablette comme solution POS mobile. L’intégration du paiement intéresse de nombreux secteurs d’activité tel que celui de l’hospitality notamment.

Toutes les solutions LADi répondent à des contraintes de résistance mécanique (chocs…), de sécurisation contre le vol, d’alimentation du device, de mobilité, et s’inscrivent dans une démarche innovante et d’intégration dans les environnements grâce à un design abouti. Ces caractéristiques en font une solution premium.

  

3. Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Paris Retail Week est l’occasion pour LADi de présenter au plus grand nombre des solutions toujours plus innovantes sélectionnées et approuvées par des acteurs majeurs.

Rendez-vous sur le stand L074 pour découvrir les solutions LADi !

 

Plus d'informations:

www.ladi.fr/

LinkedIn

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2018
  • Sept. 2019