3 questions à Revers.io

Vincent Torres - CEO de Revers.io

Vincent Torres - CEO de Revers.io

Vincent Torres  Revers.io
Vincent Torres

1. D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

24% des produits achetés sur Internet sont retournés. Quand nous interrogeons les entreprises sur ce phénomène, 75% confirment que le nombre de leurs retours a augmenté avec le développement du e-commerce et 39% déclarent que cela affecte directement leur capacité à gérer leurs opérations de logistique inverse.

Aussi, nous savons que le service après-vente est devenu le 3ème facteur d'achat pour les consommateurs ! C’est là que nous intervenons.

Les entreprises ont amélioré le parcours d'achat des clients grâce à une livraison rapide et de nombreuses options d'expédition. De nos jours, les clients veulent la même considération lorsqu'ils doivent faire un retour. Il est plus que jamais indispensable de soigner les clients insatisfaits et d'éviter les mauvaises notations sur Internet !

2. Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Depuis 2009, Revers.io est pionnier sur la gestion du service après-vente via une plateforme SaaS. Nous avons développé une forte expertise sur les produits high-tech avec des clients de renom (Fnac Darty, Boulanger, Rue du Commerce, La Redoute...). La société a entamé il y a 3 ans un important programme de R&D pour développer sa nouvelle plateforme de gestion des retours et élargir son offre.

Cette plateforme, disponible depuis mai 2018, s’adresse à tous les marchands quel que soit leur typologie de produits, leur taille ou leur pays. Par exemple, un vendeur sur une marketplace peut centraliser ses réclamations et les gérer facilement depuis notre plateforme.

La grande force de notre plateforme est d’être connectée à l’ensemble de la chaîne retour ; c’est-à-dire autant les acheteurs, que les magasins, marketplaces, points relais, transporteurs, centres logistiques, centres techniques ou fournisseurs. Elle permet aussi à l’acheteur de personnaliser son parcours retour !

Nos clients peuvent choisir d’externaliser tout ou partie de leur logistique retour. Ils peuvent créer leur propre solution, adaptée à leurs besoins, et ajouter des services optionnels à la plateforme comme :

  • La gestion de la Relation Client par notre équipe Customer Excellence multilingue
  • La réception, vérification et massification de leurs retours dans nos hubs européens
  • La gestion de leurs réparations en Europe via notre réseau de partenaires

3.  Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Nous croyons énormément au service que nous offrons grâce à notre plateforme Revers.io ! Nous avons déjà créé de solides partenariats avec les marketplaces Backmarket, Cdiscount et Rakuten pour offrir notre plateforme à leurs marchands.

Paris Retail Week est l'occasion idéale de présenter notre nouvelle plateforme aux e-commerçants et au secteur du e-commerce en général. Nous sommes ravis à l’idée de rencontrer de futurs clients, journalistes et partenaires !

https://revers.io

@revers_io 

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2018
  • Sept. 2019