20.21.22
SEPT 2022

PAVILLON 4
PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor
Logo Openbravo

Communiqué de presse : OPENBRAVO

Openbravo, spécialiste des solutions omnicanales full web est finaliste des Awards de la Paris Retail Week 2022, dans la catégorie Commerce Omnicanal. Openbravo présentera ses dernières innovations sur son stand F115 du 20 au 22 septembre à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 4.

Télécharger le Dossier de presse complet

Lille, France, le 15 septembre 2022 – 4 ans après l’ouverture de sa filiale France, Openbravo, éditeur mondial de solutions omnicanales full web et cloud pour un commerce agile et innovant, confirme sa position d’acteur de référence au service des professionnels de la distribution et des grandes enseignes. Depuis son implantation en France, Openbravo a bénéficié d’un développement constant lui permettant de déployer ses solutions chez des dizaines de retailers de renom et de signer des partenariats avec des intégrateurs.

Openbravo vient à la rencontre des acteurs du marché, et renouvelle sa confiance envers le rendez-vous majeur qu’est la Paris Retail Week, organisé Porte de Versailles à Paris. Les équipes commerciales et projet seront présentes sur le stand F115 pour présenter, en collaboration avec ses partenaires, un parcours client très innovant. De nombreuses démonstrations seront proposées à cette occasion. Christophe DUBUIS, Directeur Commercial France et Europe du Nord chez Openbravo France, Paul Guiot, Directeur des Programmes chez Openbravo et Guillaume Fardoux, Product Manager Cashing & Payment chez Norauto International animeront un atelier le 21 septembre à 10h00, en salle 3, sur la thématique du POS et de l’omnicanalité chez Norauto, notamment le succès de la transformation digitale de ses centres auto à l'échelle européenne.

Par ailleurs, l’entreprise est nominée parmi les finalistes des Awards 2022 qui seront décernés le 21 septembre, dans la catégorie Commerce Omnicanal.

Avec plus d’une trentaine de collaborateurs sur le territoire français, l’entreprise espagnole installée à Lille, au plus près des leaders du ecommerce et des principaux grands groupes de retailers a reçu également la certification Great Place to Work 22.  L’entreprise commercialise une plateforme omnicanale mobile basée sur le Cloud supportant différents scénarios omnicanaux grâce à un moteur OMS intelligent. La plateforme d’Openbravo au nom éponyme est une solution unique crossdevices et agnostique aux OS à destination des points de ventes fixes et mobiles. Elle est dotée de nombreux atouts tels, la prise en charge des scénarios sans-contact en magasin grâce à sa solution de paiement en libre-service (self-ordering, self-checkout) et conserve ses qualités ergonomique, agile et intuitive qui ont d’ores et déjà séduit plus d’une quinzaine de grandes enseignes comme BUT ou ZÔDIO, Bureau Vallée, Norauto pour une grande visibilité et agilité dans l'exécution de leurs opérations.

Ce sont plus de 40 000 terminaux de points de vente fixes ou mobiles qui sont équipées à mi 2022 de solutions Openbravo dans des enseignes internationales et plus de nombreux administrateurs IT qui ont été formés à l’utilisation de la plateforme.

Pour accompagner sa croissance, Openbravo France va, dès 2023, renforcer ses équipes etrecruter plusieurs collaborateurs avec des profils variés orientés chef de projet ou développement, disposant d’une expertise métier et retail.

A propos d’Openbravo

Openbravo est la plateforme logicielle de référence pour les enseignes, retailers et restaurants qui souhaitent accélérer leur stratégie de commerce unifié et augmenter l’agilité de leurs opérations. Une plateforme entièrement modulaire pour intégrer le canal en ligne et hors ligne, grâce à une gestion intelligente des commandes, une vue unique et en temps réel des clients et des stocks, et une solution complète magasin et restaurants pour offrir des expériences plus personnalisées et plus pratiques. Tout en un et dans le Cloud.

Des retailers en France comme BUT, Norauto, Zôdio, SMCP, La Belle Iloise, Bureau Vallée et des leaders internationaux comme Toys “R” Us Iberia et Sharaf DG ont choisi Openbravo, qui compte aujourd’hui plus de 10 000 utilisateurs back-office et 40 000 terminaux de points de vente dans plus de 50 pays.

https://www.openbravo.com/fr