20.21.22
SEPT 2022

PAVILLON 4
PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor
Logo Seven Senders

Communiqué de presse : SEVEN SENDERS

Logistique e-commerce : conseils pour réduire les coûts d’expéditions à l’international tout en augmentant les ventes, les clefs pour contrôler les coûts de livraison tout en augmentant les ventes dans un contexte économique difficile.

Paris, le 15 septembre 2022 – Le e-commerce a été en forte hausse sur les deux dernières années, poussant les e-commerçants à orienter leur stratégie sur la croissance. Cependant, depuis février, les conditions changent : incertitudes, moral en berne, inflation… autant de facteurs qui invitent les commerçants à réduire les coûts.

Thomas Hagemann, fondateur et co-CEO de Seven Senders, la première plateforme de livraison en Europe, les conseille pour continuer leur croissance dans cette période difficile en s’appuyant sur un rapport exclusif.

Répondre aux attentes des consommateurs en matière de développement durable

Des études ont montré que les clients privilégient de plus en plus les boutiques en ligne qui accordent de l'importance à l‘écologie lors de leur décision d'achat. Les e-commerçants doivent proposer à leurs clients des options de livraison plus écologiques et les informer sur l’empreinte carbone des modes de livraison. Si les consommateurs savent par exemple que le retrait d'un colis dans un point de retrait réduit considérablement les émissions de CO2 associées au dernier kilomètre, la probabilité qu'ils optent pour cette option de livraison augmente et ils auront une image positive du commerçant.

Faire appel à un transporteur fiable

Le choix du transporteur local pour le pays de destination est décisif. Il doit répondre aux attentes des consommateurs locaux, être fiable et proposer des tarifs raisonnables. Thomas Hagemann commente : « Une connaissance granulaire des transporteurs dans chaque pays permet d’optimiser les envois. Par exemple, s’il existe un transporteur alternatif qui propose une offre plus avantageuse dans le pays de destination, une partie du volume peut être convertie. De plus, l’offre d'une option de livraison (et de retour) hors domicile diminue les coûts tout en réduisant les émissions de CO2 sur le dernier kilomètre jusqu'à 50% ». D’autant plus que les services de retour en point relais ont un taux de réussite de 98% pour la première tentative de livraison, ce qui réduit encore les coûts et l’empreinte carbone.

Faire appel à un réseau plutôt qu’un transporteur unique

Comparer les offres des différents transporteurs, surtout pour des livraisons à l’international, est long et coûteux. Les plateformes de livraison comme Seven Senders facilitent cette démarche grâce à une interface connectée à une API centrale, permettant aux ecommerçants de visualiser les offres d’une centaine de transporteurs européens en un coup d’œil.

De plus, le nouveau localisateur PUDO (point de collecte et de dépôt) permet de visualiser et d’accéder aux points de collecte des différents transporteurs européens. Ce qui réduit les coûts et les émissions de carbone jusqu’à 300g par colis.

Le rapport complet peut être téléchargé ici.

À propos de SEVEN SENDERS

Seven Senders est la plateforme de référence pour la livraison de colis. Fondée en 2015 par Thomas Hagemann et Johannes Plehn, elle met en relation les chargeurs avec son réseau de plus de 100 transporteurs à travers l’Europe, permettant ainsi aux e-commerçants d’exploiter l’excellence du transport local tout en profitant d’un avantage concurrentiel certain. Seven Senders simplifie en outre les livraisons internationales grâce à différents services de livraison complémentaires, tels que le centre d’indemnisation, l’assurance des colis, le portail de retour et un outil de création d’étiquettes. Des solutions automatisées de notification, de tracking et de contrôle des expéditions garantissent un processus d’expédition transparent. Des rapports et analyses mensuels permettent d’optimiser les performances des livraisons internationales en s’appuyant sur des données précises. Les chargeurs accèdent à l’ensemble de ces services au même endroit ; les expéditions sont alors réalisées en toute simplicité. https://sevensenders.com/fr

Contact presse

Seven Senders GmbH

Sandra Maeder

Responsable Marketing & Communication

Tél. +49 151 68 918 800

[email protected]

[email protected]