28.29.30
SEPT 2021

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor
Logo Wizaplace

Communiqué de presse : WIZAPLACE

Wizaplace sera présent sur Paris Retail Week pour présenter ses nouveautés et animer une table ronde marketplace.
Paris Porte de Versailles - Stand D017

Lyon, le 15 septembre 2021 - Wizaplace, éditeur français de marketplace, sera présent du 28 au 30 septembre sur Paris Retail Week, évènement majeur du e-commerce en Europe. L’occasion pour la scale-up de présenter ses nouveautés et d’animer une table ronde aux côtés de ses clients La Beauté Française et Ecolomic.

Le secteur du retail doit composer étroitement avec le digital. Aux sites e-commerce classiques succèdent les marketplaces, nouveaux canaux de distribution stratégiques. Ce modèle de plateforme multi-vendeurs représente aujourd’hui 62% du e-commerce mondial.

Retailers, marques et fabricants embrassent le modèle pour étendre leur offre et la diversifier, booster leur présence en ligne, digitaliser leur activité, relever leurs enjeux RSE, se lancer sur de nouveaux marchés et in-fine accélérer leur croissance. Et la tendance est encore plus forte en B2B avec l’évolution des comportements d’achats qui se digitalisent.

Problématique business phare de l’évènement, la marketplace sera mise à l’honneur le mercredi 29 septembre sur Paris Retail Week. A cette occasion, Wizaplace, éditeur de création de marketplace, aura le plaisir d’animer une table ronde aux côtés de deux de ses clients : “Création de marketplace : quelles clés de succès pour se lancer ? Retours d'expérience de La Beauté Française et Ecolomic”.

Comment se saisir du modèle ? Quelle stratégie adopter pour lancer sa plateforme ? Comment recruter ses vendeurs ? Quelles sont les clés de succès ?

Marie-Laure Durier, Fondatrice de La Beauté Française, expliquera comment sa nouvelle marketplace B2B promet de révolutionner le secteur de la beauté avec une offre made in france et éco-responsable. Clément Posier, Co-fondateur de Ecolomic, plateforme locale qui casse les codes de l’industrie agro-alimentaire afin de valoriser les invendus en circuit court, partagera ses enjeux et sa stratégie au lancement de la marketplace. Une table ronde concrète et riche en retours d'expérience, organisée mercredi 29 septembre à 14h, en salle atelier 3 !

A l'issue de cette conférence, un bar à jus se tiendra sur le stand de Wizaplace le mercredi après-midi pour une pause fruitée, afin de poursuivre les échanges sur le modèle marketplace.
Durant les 3 jours de l’évènement, l’équipe Wizaplace sera présente sur le stand D017 pour étudier avec les visiteurs les opportunités du modèle marketplace pour leurs organisations. Elle sera également disponible pour répondre aux questions des journalistes sur l'écosystème de la marketplace et le développement de Wizaplace.

Télécharger le communiqué de presse

A propos de Wizaplace 

Créée en 2012, Wizaplace a mis au point une solution de création de marketplace tout-en-un. La solution Saas réunit dans un environnement unique l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la création de marketplaces de produits ou de services, B2B et B2C. Elle intègre nativement le back office administrateur pour opérer la plateforme au quotidien, le back office des vendeurs pour agréger les catalogues de tiers et le front office, la vitrine de la marketplace. Wizaplace propose une solution robuste et complète, livrée clé en main qui permet d’accélérer le déploiement des marketplaces. Parmi ses clients, l’entreprise compte des startups, PME et grands groupes. Implantée à Lyon, Wizaplace a également des bureaux à Paris.
Plus d’informations sur : www.wizaplace.com

La Nouvelle Agence 

Célia Chirol - 06 49 08 56 62
[email protected]