24.25.26
SEPT 2019

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor

Communiqué de presse : budgetbox

Auchan, Mars et P&G boostent le nombre d’avis sur leurs produits avec budgetbox

Plébiscités par les consommateurs et accélérateurs de ventes, les avis clients sur les produits deviennent incontournables sur un site e-commerce. Les distributeurs et les marques ont besoin que leurs produits affichent un nombre d’avis suffisant pour en voir les bénéfices. C’est pourquoi Auchan Retail France, Mars et Procter & Gamble ont utilisé le nouveau format de la plateforme marketing de budgetbox : Review Booster.

L’apparition des avis clients en grande distribution

Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en plus à la recherche de transparence et d’informations sur les produits qu’ils achètent. Après l’hôtellerie, la restauration, l’électroménager et d’autres secteurs, les avis clients ont fait leur apparition dans l’alimentaire. Auchan a fait partie des précurseurs en les intégrant sur son site Auchan Drive dès 2016.
L’arrivée des avis en grande distribution est appréciée par les clients : 68% des consommateurs digitaux consultent les avis sur les produits du quotidien1.

Les avis clients sont également un fort levier de business pour les retailers et pour les marques : lorsqu’un produit atteint 50 avis, ses ventes augmentent en moyenne de 30% ! Et lorsqu’il atteint 200 avis, la hausse des ventes atteint 44%2.

Cependant, les e-commerçants et les marques peinent à récolter des avis sur les produits du quotidien. La raison ? Ces produits sont perçus comme moins engageants qu’une expérience dans un restaurant ou un hôtel par exemple.

A propos d’Auchan Retail France

Commerçant multiformat et phygital Auchan Retail France réunit tous les formats du commerce alimentaire, physique - hypermarchés, proximité et ultraproximité - et digital –drives et livraison à domicile, en magasins ou en points relais. L’entreprise compte 641 points de vente et 73800 collaborateurs en France. Elle a enregistré plus de 445 millions de visites dans ses magasins ou sur ses sites marchands en 2017. Elle a l’ambition de répondre aux attentes de ses clients, quels que soient leurs modes de courses, et de leur permettre de mieux vivre au quotidien, avec une marque unique, connectée et responsable et un commerce attentionné, engagé et audacieux.

A propos de budgetbox :

Depuis plus de 10 ans, budgetbox est le partenaire des enseignes et des marques de grande consommation dans le développement de l’engagement du consommateur sur tous les parcours digitaux : en ligne (drive, livraison) et en magasin (self scanning mobile et scannette). budgetbox collabore avec les groupes majeurs de la grande distribution comme Auchan Retail, E.Leclerc, Groupe Casino ou Carrefour ; et avec 80% du top 20 des groupes d’industriels FMCG : Procter & Gamble, Neslté, Danone, Unilever, Bel, Mars, Lactalis, Mondelez, Pepsico, Coca-Cola…
budgetbox propose aux enseignes et aux marques une plateforme marketing pour booster l’efficacité de leurs dispositifs publicitaires avant, pendant et après les courses (DOOH, publicité display et vidéo, recommandations produits, avis, sites CRM…) Comment ? En intégrant aux communications classiques de l’interactivité, de la personnalisation et une remise immédiate. Trois leviers clés pour générer l’impulsion !
budgetbox a également créé l’application de self scanning leader en France, pour rendre le parcours d’achat en magasin aussi riche, rapide et personnalisé qu’en e-commerce (paiement in app, avis clients, offres personnalisées, GPS de courses…)

Télécharger le communiqué de presse de budgetbox