Arnaud Gallet nommé directeur de Paris Retail Week
Communiqué

Arnaud Gallet, nommé directeur de Paris Retail Week

Depuis mars 2018, Arnaud Gallet est désormais Directeur de Paris Retail Week et Directeur d’iMedia Brand Summit France.

Un parcours dédié au retail et au digital

Après plus de 10 ans d’expérience en communication et marketing dans l’internet média et l’e-commerce (Yahoo !, Pixmania), Arnaud Gallet a rejoint le groupe Comexposium il y a 6 ans pour diriger la communication et les contenus des salons E-Marketing et E-Commerce Paris, avant sa colocalisation avec Equipmag lors de la création de Paris Retail Week. Ce passionné de digital a également lancé l’événement Digital Marketing One to One en 2014, renommé iMedia Brand Summit France en 2016 dans une logique de marque globale.

Depuis mars 2018, Arnaud Gallet est désormais Directeur de Paris Retail Week et Directeur d’iMedia Brand Summit France.

« Je suis ravi de prendre la direction du salon Paris Retail Week. J’ai eu la chance de pouvoir participer au lancement de cet événement devenu la grand-messe Européenne du commerce expérientiel et connecté. Avec toute l’équipe nous comptons bien poursuivre sur cette lancée en proposant aux visiteurs et aux exposants un événement toujours plus qualitatif et en phase avec les tendances du secteur.» commente Arnaud Gallet. « Chaque édition est ainsi thématisée autour d’un fil rouge, autour duquel le contenu de nos conférences s’articule. Cette année, c’est la notion de Smart Phygital qui est à l’honneur »

Paris Retail Week, le rendez-vous incontournable et Smart Phygital

Dans un contexte où l’omnicanalité est devenue la norme, il n’y a plus de barrières entre le on et le off. L’expérience client devient une réalité en tout lieu et à toute heure. D’où l’importance grandissante de magnifier cette expérience en injectant de l’intelligence dans tous les points de contact. IoT, robotique, réalité virtuelle ou augmentée, automation créent le lien entre tous les outils et innovations qui émergent et permettent de fusionner les expériences on et offline.
Grâce à l’iOT la boutique devient intelligente pour offrir du service, récupérer et traiter de la donnée. L’agencement et la scénographie engendrent un nouveau lieu de vie pour sublimer l’expérience sensorielle et immersive. La data, l’intelligence artificielle, les bots aident à fluidifier le parcours d’achat online, la réalité virtuelle, augmentée et le mobile only rassemblent ces 2 mondes.
Aujourd’hui le retail est SMART. Il apprend et s’empare de l’Intelligence Artificielle pour améliorer toujours plus l’expérience client. Il marie (enfin !) le on et le offline et signe l’avènement du Phygital. Ainsi, l’édition 2018 de Paris Retail Week mettra en avant le Smart Phygital : le stade ultime de l’union du magasin et du digital.

« L’édition 2018 rassemblera tous les suppliers offrant aux visiteurs marchands et e-marchands une palette de solutions à 360. Les start-up seront également bien représentées, avec un espace dédié et des acteurs comme la French Tech, le Picom, ou encore Le Club du Commerce Connecté.
Nous accélérons également l’internationalisation du salon avec toujours plus de professionnels venant notamment d’Europe et des Etats-Unis et les conférences délivreront un contenu exceptionnel, avec des speakers français et internationaux de premier rang. Nos prix, les Paris Retail Awards, mettront en lumière les solutions les plus innovantes de l’année. Enfin, les Paris Retail Tours seront l’occasion de sortir du parc des expositions pour visiter les magasins parisiens les plus remarquables en termes d’expérience client.
Le retail est à un tournant historique de son évolution, Paris Retail Week sera le reflet de ce foisonnement et permettra d’avoir une vue claire de l’offre actuelle. Je serai très heureux d’accueillir les visiteurs pour cette 4ème édition », conclut Arnaud Gallet, Directeur de Paris Retail Week.

Télécharger le communiqué de presse

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2018
  • Sept. 2019