15.16.17
SEPT 2020

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor

Guillaume Lachenal, MILIBOO.COM

Guillaume LACHENAL
Guillaume LACHENAL

Fondateur et PDG, MILIBOO.COM 

Guillaume Lachenal est un serial entrepreneur. Visionnaire, en 1997, il fonde Net Work Communication, le premier fournisseur d’accès à internet en Rhône-Alpes, qui sera racheté en 2001. Il en profite pour se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale, en 2002, il crée Taptoo, une entreprise spécialisée dans le reconditionnement de matériel informatique.

Le succès ne l'arrête pas là.  En 2007, après une recherche infructueuse d'offre de mobilier sur le web,  il décide d’allier son expertise des nouvelles technologies à sa passion du design et lance Miliboo, l'un des premiers acteurs de mobilier design sur internet. 

Aujourd’hui, avec plus de 2 500 références, Miliboo.com un acteur incontournable de la conception et de la vente de mobilier contemporain sur internet. Miliboo, basée à Annecy, diffuse dans 8 pays d’Europe et a lancé deux boutiques connectées, les Milibootiks (Paris en 2014 et Lyon en 2017), qui ont totalement l'expérience client.  Désormais omnicanale, Miliboo s’adaptent aux évolutions de l'habitat et de l’ameublement ainsi qu’aux nouvelles attentes des consommateurs en matière de shopping personnalisé et connecté. En 2015, la marque française d’ameublement fait son entrée en bourse sur Euronext Growth.

En 2016, Guillaume Lachenal décide d'aller plus loin et d'anticiper les besoins des consommateurs. Il créé et lance EKKO, un miroir connecté primé d’un Innovation Award au CES de Las Vegas 2017. Face à ce premier succès, il développe la filiale Miliboo Connected et lance le canapé connecté, également récompensé d’un Innovation Award au CES 2019 et du prix de l’innovation lors de la Disrupt’Night.

En 2019, Guillaume Lachenal ouvre un nouveau concept store ultra-connecté de 1 100 m² , au cœur de Paris.