15.16.17
SEPT 2020

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor

Rodrigue Simi Djomo, CHECKPOINT

Rodrigue Simi Djomo

Responsable Avant-ventes Solutions RFID & Solutions Connectées, CHECKPOINT

Titulaire d’un Master en Mathématiques et Applications au Codage et à la Cryptographie, Rodrigue Simi Djomo navigue entre Sécurité et RFID au travers des différents postes qu’il occupe.

En 2008 chez Oberthur Technologies, il est chargé de l’intégration des mécanismes de sécurité cryptographiques dans les e-applications type passeport électronique. En parallèle, il s’occupe également de valider l’intégration des briques RFID dans ces mêmes applications. Puis en 2011, Il s’occupe des opérations d’avant-vente, de déploiement des systèmes délivrance de e-Passeports et de support après-vente dans la zone EMEA.

En 2014, il rejoint Pacom Systems en tant que spécialiste avant-ventes et après-ventes des solutions matérielles et logicielles de sécurité d’infrastructures physiques où il s’occupe de projets de Contrôle d’accès RFID, d’Intrusion et de Vidéosurveillance dans la zone CEMEA.

En Avril 2017, Rodrigue rejoint Checkpoint Systems en tant que Responsable Avant-Ventes Solutions de Visibilité Marchandises et Solutions Connectées. Rodrigue conduit la stratégie de développement des ventes sur les solutions innovantes, en étroite collaboration avec les responsables comptes clés et les experts techniques, ainsi que de mettre en place des partenariats synergiques.