Domitille de Saint-Exupéry, CMO d’Admo.tv

Découvrez l'interview de Domitille de Saint-Exupéry, Chief Marketing Officer d’Admo.tv   

https://admo.tv

Twitter : @Admo_tv

 D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ? 

DSE : La télévision fait mieux que résister dans le marché publicitaire. Une récente étude menée par l’IREP, Kantar et France Pub, observe que les recettes nettes sont en hausse sur le premier trimestre 2019 par rapport à 2018 (+2.1%). Le nombre de spots diffusés augmente lui aussi (+14%). Et la TV n’est plus l’apanage des annonceurs traditionnels Brick & mortar. Les pure-players investissent de plus en plus l’écran : Amazon, Comme J’aime, Trivago ou encore Booking pour ne citer que les premiers. Au-delà de ces faits qui attestent de la bonne santé du marché TV, de nombreuses innovations sont mises à disposition des annonceurs.

Que ce soit sur la mesure de l’impact drive-to-store de la TV, la contribution de l’affichage ou encore l'analyse globale de l’impact vidéo VOL + TV, le marché de l’analytics TV est aujourd’hui à un carrefour. La télévision ne doit plus être vue en silo mais intégrée dans les modèles d’attribution, avec une vision transverse de l’investissement publicitaire.

Enfin l'arrivée de la TV adressable (dite aussi segmentée) devrait contribuer à l'évolution du paysage publicitaire TV. De nouveaux annonceurs vont arriver, de nouveaux modes d’achat vont apparaitre et plus que jamais, le brand safety et l’expérience client seront au cœur des débats.

 

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

DES : Admo.tv est une plateforme d’analytics qui permet aux annonceurs TV de mesurer et d'optimiser l’impact de leurs campagnes publicitaires offline. C’est une problématique qui touche aussi bien les pure-players que les autres marques, ce qui explique que parmi les 400 clients d’Admo.tv, de nombreux secteurs d’activités sont représentés (Meetic, Accor, MSC Croisière, Engie, BNP Paribas, Showroomprive.com ...)

 

Admo.tv a développé des technologies de détection et d’attribution TV, brevetées en Europe depuis plus de 7 ans. Grace à elles, Admo.tv détecte en temps réel quand sont diffusés les spots des marques et identifie qui sont les téléspectateurs qui ont réagi à ces diffusions en se rendant sur le site ou l’application de l’annonceur.

 

L’objectif d’Admo.tv est de permettre aux annonceurs de réconcilier la data cross media et d’arrêter l'analyse en silo des différents canaux de communication. Avec la plateforme Admo.tv, les marques peuvent connaitre l’impact online de la TV combinée à la VOL, à l’OOH, à la radio ou encore l’impact sur les visites en magasin ou sur le souvenir publicitaire.

 

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

DES : Le Paris Retail Week est une opportunité pour nous de venir à la rencontre des annonceurs et de l’écosystème du commerce.

 

Cet évènement phare est aussi l’occasion idéale de découvrir les derniers enjeux, solutions et innovations du marché, ainsi que d’échanger avec de potentiels partenaires.